Présentation

« Plombier chauffagiste de père en fils. »

Petit fils d’Adrien MACE, Ingénieur en chauffage ayant déposé 86 brevets,
Fils d’Henri MACE, maître ouvrier et compagnon du devoir plombier, chauffagiste,
Emmanuel MACE, a naturellement suivi leur voie.

Ce sont ses 20 années d’expérience professionnelle qui l’ont conduit à développer une qualité de réalisation technique et de service au sein de différentes entreprises artisanales ou commerciales.

Titulaire d’un B.E.P d’installateur sanitaire et thermique, Emmanuel Macé travaille chez différents artisans afin de parfaire ses compétences et connaissances professionnelles.

Désireux d’apporter une qualité de service et de relation auprès de ses clients, il crée sa propre entreprise artisanale en 2009. Aux initiales de ses activités, il lui donne le nom de C’SPID : Chauffage, Sanitaire, Plomberie, Installation et Dépannage.

En 2010-2011, parallèlement à son activité d’artisan plombier-chauffagiste et à la demande de l’inspecteur académique, Emmanuel Macé devient enseignant au lycée professionnel de Massy Palaiseau auprès de jeunes étudiants en CAP et d’adultes en reconversion. Il se voit contraint d’abandonner cette voie pour se consacrer pleinement à son entreprise en expansion.

Il reste cependant formateur au sein de son entreprise en accompagnant de futurs plombiers chauffagistes durant leur stage.

La demande étant de plus en plus forte, C'SPID ouvre une "boutique" à Angerville en 2018 permettant à Emmanuel Macé de revenir sur un fondamental : rencontrer sa clientèle afin d'en rester proche.
Cela permet également de réaliser une partie de l'administratif de l'entreprise et d'exposer certaines nouveautés de ses partenaires dans un mini show-room.